Ce dimanche 7 mai 2017 a eu lieu la découverte de notre association Quiétude. Cette après-midi de printemps était réservée à la joie et au partage et nous l’avons passé sous un très beau soleil. Nous avons accueilli en nos lieux une vingtaine de personnes, famille, enfants, …

Les diverses activités énoncées dans le programme se sont déroulées dans la simplicité et le partage, nous étions tous très heureux d’être ensemble. Des activités artistiques étaient proposées pour rythmer les arrivées, comme par exemple l’impression de motif grâce à des blocs en bois qui viennent des aventures de Alexandre et Yashi en Inde. Du sable venant de Bretagne était exposé sur une table, nous pouvions le toucher, apprécier cette sensation du sable sur nos mains, et y déposer des coquillages pour créer des formes, des mots… Rappelons nous que la Bretagne est la région où l’association a vu le jour en 2009.

Peinture sur blocs indiens

Nous avons réalisé un mandala collectif qui décore toujours le salon, son énergie collective et bienfaisante accompagne l’association. Après avoir partagé ces activités artistiques, nous nous sommes dirigés dans le salon pour partager une relaxation musicale avec la découverte d’instruments intuitifs. Nous nous demandions si les jeunes de 14 à 17 ans seraient intéressés par cette activité, nous avons été agréablement surpris de voir que tout le monde appréciait et ressentait cette énergie positive. Les chants que nous avons partagé résonnaient telle une douce mélodie. Ce moment a apaisé notre attention pour accueillir la méditation que Yashi nous a proposé et qu’elle donne chaque lundi et mercredi soir dans le salon consacré aux activités de l’association.

Réalisation du mandala collectif

Ensuite pour accéder au goûter servi dehors, un petit jeu collectif a été mis en place. A la bonheur ! Nous avons tous su être soudés pour accéder aux douceurs (gâteau au chocolat, madeleine, du halva : semoule parfumée aux épices d’Inde) que chacun avaient apportées. Au vue de ce soleil, des bons jus locaux frais étaient proposés, acheté chez Episol à Digne-les-Bains. Dans le jardin le « carrom » était à disposition pour les plus joueurs d’entre nous.

Après ce moment de dégustation dans la bonne humeur et le partage, une petite balade au bord du ruisseau s’imposait. Voila comment finir cette douce journée dans le calme et la sérénité… Pendant cette rencontre, des activités permettant de se détendre, de s’exprimer artistiquement, de partager, de rencontrer de nouvelles personnes, de satisfaire les besoins et envies de chacun étaient proposées dans la bonne humeur et la simplicité. Au plaisir de se revoir et d’accueillir d’autres curieux intéressés par nos activités.

Nb : Les participants ont souhaités se retrouver pour une initiation au « Qi harmonie » chaque jeudi matin (vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone si vous êtes intéressé par cette activité)

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ou retrouvez nous sur

fb_Logo