J’accompagne régulièrement des personnes dans leurs projets d’amélioration de leur bien-être et de la gestion de leur stress. Je remercie Fabienne d’avoir bien voulu témoigner de ce que lui apportent nos rencontres où je lui propose des pratiques simples et adaptées à ses besoins.
Elle a aussi beaucoup apprécié mon application en ligne qui propose de faire des pauses détente: http://www.yoga-du-rire.fr/pause-detente-gestion-du-stress
Dans les vidéos suivantes, vous verrez différents aspects de cet accompagnement.

La situation et ses symptômes

Dans le cadre de notre rencontre, nous sommes partis sur des échanges : j’apporte à Fabienne mes connaissances et mes pratiques autour du bien-être, elle m’apporte son savoir-faire au niveau du suivi de mes projets en m’aidant à la préparation des activités grâce à son expérience de responsable d’événementiel dans une grande structure bretonne.

J’apprécie beaucoup ce fonctionnement où il n’y a pas forcément d’échange financier et qui crée plus de liens d’amitié. Chacun a ses qualités et apporte sa richesse dans la relation avec une position d’équivalence et de reconnaissance mutuelle : des valeurs que j’aime partager aujourd’hui.

Ce mode de fonctionnement est aussi très bénéfique pour la personne accompagnée car il lui redonne confiance en elle, nourrit son besoin de reconnaissance et par là même l’estime de soi.

Cela pourrait être un beau projet de proposer des groupes d’entraide autour du bien-être où l’on pourrait échanger des conseils contre par exemple d’autres services !

Rencontre et partage

Retrouvez dans la vidéo suivante des exemples de pratiques simples et applicables au quotidien que je propose aux personnes que j’accompagne.

Une des clés du succès est de vraiment faire vivre et ressentir les effets positifs de ces pratiques lors des séances d’accompagnement afin de créer un véritable vécu sensoriel que les personnes accompagnées peuvent reproduire plus facilement dans leur quotidien.

Il est vraiment très important de faire la différence entre une personne qui vous donne un conseil (par exemple « prenez le temps de respirer ») et quelqu’un qui vous propose de vous accompagner et de vous aider à le faire dans votre vie quotidienne. Un accompagnement vivant a plus de chances de s’actualiser dans notre vie que de simples conseils.

Les pratiques

La séance qui a aidé Fabienne à apaiser ses symptômes était sur le thème des énergies naturelles au parc des Gayeules. Chacun a pu accueillir les bienfaits de la terre, de l’eau, de l’air, du ciel et du soleil pour se ressourcer.

D’autres témoignages de cette séance:

« Merci pour ce moment très agréable de relaxation dans un cadre magnifique ! Sophie. »
« Un moment privilégié dans un cadre idyllique, j’ai adoré ! Merci Alexandre ! Marie-Jeanne. »
« Merci pour ce petit bonheur ! Tout simplement, Pierrick. »
(voir: http://www.yoga-du-rire.fr/rigolo-news/relaxation-nature-et-meditation-des-lotus-parc-des-gayeulles-mercredi-21-aout )

Le plus important dans un projet d’accompagnement est d’obtenir des résultats qui nous aident.

Les résultats obtenus

Dans un projet de changement, le plus délicat est de maintenir son effort, de se souvenir des pratiques à mettre en place, de les répéter suffisamment pour qu’elles finissent par devenir de bonnes habitudes.

Je me suis aperçu que proposer des pratiques avec un côté joyeux ou ludique donne beaucoup plus envie de les répéter, d’où l’idée de proposer des comptines amusantes et agréables qui nous ramènent à ces pratiques.

N’est-ce pas d’ailleurs une des manières dont nos chers petits bambins font leurs premiers apprentissages dans la vie ?

Pourquoi s’en priver ?

L’utilisation des comptines

Le texte de la comptine:

J’me relaxe, j’me détends.
Je suis cool, tout le temps.
Je respire…
Je m’étire…
Aaaaah…

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ou retrouvez nous sur

fb_Logo