Le samedi 14 juin à la Ferme du Solidor j’ai eu le bonheur d’animer un atelier sur La vie en Rose. « Voir la vie enRose c’est l’occasion de stimuler notre bonheur ».  Cet atelier fut l’occasion de partager entre les différentes personnes présentes durant la matinée. Différents jeux ont été proposés durant cette séance notamment le partage de (petits) bonheurs. Cela consistait à la création de dessins sur une enveloppe qui nous inspirait nos propres moments de bonheurs. Cela a permis de créer une dynamique joyeuse durant toute la séance.

L’atelier a conduit à la mise en place de plusieurs jeux comme la balade sensorielle qui consiste à ce mettre en binôme avec une personne qui conduit l’expérience et une personne, yeux fermé, qui se laisse guidée à travers les différentes senteurs qu’offrent la nature.

Il y a eu aussi un moment de chant sur le thème du « petit » grognon qui a permis d’extérioriser toutes les exigences, les éléments négatifs que chacun d’entre nous peut ressentir au cours de sa vie. Par la suite on a invité le « petit » grognon a danser sur un charleston qui lui a permis de changer d’humeur et de retrouver la joie, la bonne humeur, et le partage.

D’autres moments de partage étaient présents comme les massages faits entre les participants, l’utilisation de lunettes rose pour voir ou faire voir aux autres la vie en rose. Cela permet de positiver, de garder l’essentiel, le partage avec autrui.

e propose en définitive à travers chaque atelier un parcours où les personnes peuvent approfondir des notions importantes pour eux, de jugements et l‘appréciation de soi. Cela permet de mieux accueillir autrui et partager de l’amour avec les autres.

Quelques témoignages :

Brigitte : «  C’est trop court, cela devrait durer plus longtemps car on a passé un bon moment »

Noémie : «  J’ai apprécié le moment de calme et de bienveillance, sans stress et sans jugement. Cet atelier permet de se poser. Le temps que j’ai passé dehors cela me change complétement, c’est trop pour moi, j’en apprends tous les jours. »

Marion : « J’ai aimé être dehors, c’était un moment au calme et de sérénité et de simplicité avec la nature et les autres. Très bon moment. »

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ou retrouvez nous sur

fb_Logo